Contaminée par une collègue

Bonjour, j’ai travaillé lundi matin avec une collègue qui avait mal à la gorge et qui est venu à plusieurs reprises juste a côté sans masque, une fois même pour me dire qu’elle ne savait pas si elle avait le covid et qu’elle allait sûrement faire un test. Le lendemain j’apprenais qu’elle était positive et moi aussi le mercredi. Je suis enceinte, elle ne le savait pas mais du coup j’ai quand même les nerfs, dès que j’ai un symptome je met mon masque au travail moi alors je me demandais si elle pouvait avoir des problèmes si mes chefs venaient a savoir qu’elle n’en portait pas alors qu’elle se demandait si elle avait le covid?

Bonjour,

Légalement, l’obligation du port du masque en entreprise n’est plus en vigueur. Donc, de ce point de vue, votre collègue ne risque rien. Sur le plan social et vie en communauté, c’est discutable… Quoi qu’il en soit, essayez de vous détendre, de penser à autres choses. Ce qui est fait est fait, la colère ne fera qu’affaiblir votre système immunitaire. Bon rétablissement a vous trois :wink: .

Cordialement