Perte d'odorat?

Bonjour tous, donc suite a covid avec premier symptômes jeuid 22 septembre et teste positif samedi 24 car test négatif avant. Et il y a deux jours perte d 'odorat qui part et revient et qui repart mais la perte d’odorat nest plus partiel maintenant elle est pratiquement totale? Edt ce possible que ce soit le coivid qui se manifeste une semaine apres ? Merci beaucoup car inquiét.

Bonjour,

C’est la covid, la perte d’odorat dur en moyenne entre 1 semaine et plusieurs mois (6 environ), dans certains cas.
Dans la majorité des cas, il revient.
Attendez un peu (quelques semaines), si vous voulez mon avis, avant de paniquer. Le problème devrait se résorber tout seul. Aussi, vous pouvez toujours vous rapprocher de votre médecin traitant, ne serait-ce que pour avoir l’esprit tranquille ;).

Cordialement

Encote merci beaucoup mais , cest pas agréable du tout.Et ca ma étonné car arrivé plus tard.

Comme je le dis souvent maintenant, on guérit rarement totalement du covid en 7J. Il faut attendre en moyenne 14J avant de se considérer comme tirer d’affaire. Avant cette période, ça va, ça vient, j’ai envie de dire.

Bonne convalescence

Merci, mais cette perte d odorat est bizarre je me demande quand meme si cela est du au Covid ? Car douleur oreille quand je deglutit et mauvaise odeur dansnle nez il y a3 jours et sensation de nez bouch par moment ? Alors pas évident a savoir si un lien avec le Covid et se faire soigner ppur autre chose.?

Effectivement, rapprochez-vous de votre médecin dans ce cas.

Cordialement

Bonjour j’ai eu le même soucis positif lundi au covid et 4apres plus d 'odorat ni goût je suis en panique aidez moi svp

Comme notifié plus haut, ce sont des symptômes courants du covid, si ça peut vous rassurer.
Il est vrai que c’est assez déboussolant, mais ça revient progressivement au bout de quelques semaines, dans la plupart des cas.

Bonjour n, cest quand même bizarre hier je resentait un peu mieu et aujourd’hui plus rien?

Au passage, c’est quoi votre variant ? Ça peut servir à la postérité.

Bonjour, voici ce que jai eu
l452r et k417n en même temps.
Cordialement

Vous avez donc le nouvel omicron, sûrement, le BA5.
Le L452R est associé principalement au BA.4 ou BA.5, et non plus exclusivement au delta comme par le passé. Et comme vous avez une mutation sur k417n qui n’est associée qu’à l’omicron, vous n’avez pas le delta. Après, il se peut que le BA.5 ou BA.4, soient aussi virulents que le delta à cause du L452R. Auquel cas, on risque d’avoir une fin d’année tumultueuse, si je puis dire.

Merci beaucoup piur toures ses explications. Et oui tres contagieux, et tres vite a etre contaminé. Attrapé dehors par mon voisin en a peine 10 mn restez a parlez avec lui. E’ tous cas perte d’odorat quivpart et reviens bizarre pour le Covid ?

Bonjour je suis dans le meme cas symptome le samedi 23 septembre test positif covid je viens de perdre le gout et l’odorat totalement le jeudi 28 je mange on dirait du carton je suis fumeur je sent plus rien je bois de la menthe je sent plus le gout un enfer !!! vous avez recuperer l 'odorat et le gout combien de temp apres Merci

Pour moi Covid depuis mai 2023, au début perte d odorat et goût quelques jours après un gros rhume et depuis ça empire, odeur de feu de cheminée et de pourri. Parfois, ces odeurs désagréables persistent une semaine entière puis s en vont et reviennent toujours…L odorat revient parfois et le goût pas vraiment. Je ressens le sucré, salé, l acidité mais le « vrai »goût.
Je suis comme vous, désespérée, j aime manger et boire, tout ce que je sens se trouve totalement dénaturé. Plus de parfums, ni d odeur de fleurs ou de thé bref, c est très pénible.
J espère juste que cela reviendra un jour.
Bon courage à vous tous !

Bonjour, oui j’ai eu ce soucis le 23 septembre perte de gout et odorat 1 semaine apres le covid 3 semaine apres j’ai un leger gout par contre odorat toujours rien malgré une odeur de bruler…

Humm, je dirais que ça revient progressivement du coup ?
Ce qui semble coller à l’explication donnée ici (Perte d'odorat tardive - #2 par admin).