1 dose + 2 infections

Bonjour à tous,

Ayant été infecté en octobre 2020 par la Covid puis ayant effectué ma dose de vaccin (1 seule possible) en juin 2021, mon pass sanitaire fonctionnait normalement. Ayant été infecté une nouvelle fois le 01/02/2022, je me demande si je vais devoir faire une seconde dose après les 4 mois du pass « rétablissement »

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Oui, effectivement, vous allez devoir, quand même, effectuer une dose de rappel à partir de 3 mois après votre infection, soit le 1er Mai 2022, pour garder votre pass.

Cordialement,

Petite précision: hier M. Véran a annoncé (sur BMFTV) qu’une infection vaut une vaccination. Si on suit cette règle, vous n’aurez pas à vous faire vacciner pour garder votre pass. Malgré tout, nous prenons comme base les textes officiels, dont le lien cité précédemment, lien du service public. Du coup, si ces derniers sont amenés à changer d’ici la fin de la semaine. Vous serez tenu au courant dans ce sujet.

Cordialement

1 « J'aime »

Suite à la mise à jour des textes, vous n’avez plus à faire la 3e dose. Votre certificat de rétablissement vous donne droit au passe vaccinal.

Source Épidémie Coronavirus (Covid-19) -Fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur à partir du 14 mars 2022 | Service-public.fr
« Si vous avez contracté le Covid-19 après votre schéma vaccinal initial, vous n’avez pas besoin de faire de dose de rappel. Votre certificat de rétablissement vous permettra d’avoir un passe vaccinal valide. Une infection au Covid vaudra donc une dose de vaccin. »

Cordialement