En moins de 3 semaines, j’ai me suis testé 2 fois PCR positive.
1er fois positif après un test négatif (donc c’est guéri).
Par contre j’ai encore pris le virus.
Cette fois, le Ct est bas. Je me demande est ce que c’est plus dangereux si le Ct et bas ?
Je comprends votre frustration, mais non, la concentration du CT peut varier en fonction de plusieurs choses:
Le moment auquel le prélèvement a été effectué (débuts des symptômes, le CT peut être plus bas à ce moment par exemple, moins qu’en fin de la maladie, etc…) ;
La technologie PCR utilisée ;
La qualité des prélèvements ;
Etc…
Pour vous, tout ce qui compte, c’est de savoir si vous êtes positif ou non. Aussi, vous emblez déjà avoir un oxymètre, monitoré régulièrement votre situation. Cela devrait suffire.
Aussi, vérifiez s’il ya une différence de variants suivant les tests. Auquel cas, vous subissez tout simplement une réinfection.
Tout d’abord, merci beaucoup pour votre réponse rapide. D’accord, j’ai bien compris.
1er fois, je n’avais pas de fièvre, pas beaucoup de douleur. Mais là, j’ai une fièvre légère + forte douleur de dos et les pieds. Je n’arrive pas m’asseoir ou m’allonger.
J’aimerais savoir si j’ai eu Omicron ou non, mais ce n’est pas marqué sur le résultat.
Juste une question, ma mère, elle a aussi positif 2éme fois le virus (3 fois vacciné). Elle a une douleur épaule très forte. Vous pendez que c’est à causse du Covid-19 ?
PS: Les personnes âgées ayant une immunité faible, contracter le virus 2 fois ne sort pas de l’ordinaire. Néanmoins, dans le futur, elle devra faire plus attention. En prio, éviter les endroits clos & mal aérés en période épidémique.