Cas contact pendant une période d'isolement

Bonjour, j’ai un schéma vaccinal complet et j’ai été testé positif lundi dernier. Je devais donc respecter une période d’isolement de 7 jours. Je suis toujours dans cette période et mon épouse vient de se faire tester, elle est positive. Elle est dans le même cas de figure que moi et va entrer dans une période d’isolement de 7 jours à son tour. Qu’en est-il pour moi ? Dois-je refaire un test au bout de 7 jours, dois-je prolonger mon isolement ? Si je fais un test et que celui-ci est positif, dois-je continuer mon isolement ?
Cordialement

Bonjour,

Non, vous pouvez sortir après 7 jours d’isolement. Si bien entendu vous ne présentez plus de symptômes.
Normalement, il est conseillé d’observer une période de 48 après disparition des symptômes.
Par ailleurs, vous pouvez aussi vous faire tester même si cela n’est pas obligatoire, l’important étant de garder les gestes barrières bien entendu. Il n’y a pas de quoi s’en faire concernant une réinfection car, votre femme a certainement contracté votre virus. Vous êtes donc normalement, protéger par votre immunité actuelle.

Cordialement,

Je vous remercie pour votre réponse rapide est claire !

1 « J'aime »