Comment déterminer le variant?

Bonjour,

Je suis positive depuis le 29 décembre…franchement c est un peu dur… Schema vaccinal 2 doses j étais censée avoir ma 3eme dose le 30 décembre.
Symptômes assez raides : gros état grippal, maux de tête, rhume et surtout douleurs musculaires intenses dans le haut du corps surtout et fatigue Xxl quelques nausées… Aucune fièvre cependant depuis le début pas de perte de goût ni d odorat…

Je me sens larguée aussi par les consignes à tenir, je sais que l ars et l assurance maladie sont débordés et n ont pas le temps surtout en ce moment de recontacter tout le monde mais je manque d info sur des points importants notemment l isolement ou non de mon conjoint cas contact …mon fils de 11 ans non vacciné lui est cas contact il va rester en isolement 17 jours il est testé heureusement négatif pour le moment mais on fait très attention et on le surveille.

Je vous explique pour mon conjoint du coup :
Il a eu lui ses 3 doses. Il est testé négatif. Il a pourtant des symptômes rhume et maux de tête (mais bon… Le vrai rhume existe encore j imagine :sweat_smile:)…
Les consignes sont pour lui normalement :pas d isolement il est même libre d aller retravailler et se déplacer comme il veut. SAUF si mon variant est celui d omicron… Là il est censé s’isoler avec nous et pendant 17 jours dans ce cas …

Mon résultat pcr ne mentionne rien sur le variant :il est noté sars covid 2 « postif fort » (gene N et Rdrp) et les 3 mutations en dessous négatives (Lr452R, e484Q, e484K)… Je sais au moins que C est pas le delta l alpha britannique ou brésilien… Mais rien sur la mention omicron…

La cpam a indiqué à mon conjoint parce qu il les a contacté de lui même , que Si il n était pas marqué clairement omicron sur mon pcr il ne devait pas s’isoler…
J ai appelé le labo jeudi dernier moi le 30 qui m à dit que si ce n était pas l une des 3 souches notées en dessous il fallait partir du principe que C était l omicron…

Il faut partir du principe…jolie phrase…avec des doutes on continue de contaminer plein de monde…

Je n ai reçu que des sms de l assurance maladie pas d appel pour m aider depuis ou m éclairer mon labo n est plus joignable depuis le 31 pour me dire si il va y avoir des résultats complémentaires ou non mais je sais que la période n est pas idéale … Du coup on ne sait pas quoi faire…peut il sortir au risque de répandre le virus ou non même si lui est testé négatif et que les restrictions à propos du omicron sont plus strictes ???
Il n aura pas d arrêt par la cpam si ce n est pas omicron et il pourtant d après le labo de fortes chances que ce soit lui…

Bref on en saura peut être plus lundi je vais repouvoir joindre le labo ou la cpam aussi mais gérer tout ce stress en plus avec la maladie c est dur… Et je voulais juste passer ce petit coup de gueule pour exprimer mon étonnement face à ces résultats ou consignes qui parraissent contradictoires de partout…

Bref portez vous bien et faites attention à vous !
Bonne Année au fait, j oublie de le dire en plus face à ces conditions :sweat_smile: !

Bonjour,

Comme vous le dites, malheureusement, votre cas illustre bien le dilemme auquel doivent faire face les dirigeants de notre pays. Car clairement, si ce n’est aucun des variants précédents, il va de soi que ce soit l’omicron largement majoritaire au point ou nous en sommes. Souci c’est aussi que même vacciné les cas contacts omicron doivent rester en isolement 10J car ce dernier est clairement peu sensible au vaccin en plus d’avoir un fort taux de ré-infection. Mais clairement on va pas isoler tout le monde, ca va être compliqué pour l’économie en général donc il est prévu de revenir sur le délai d’isolement de 10J, qui devrait disparaître pour les vaccinés dans les jours à venir (surement par décret).

Quoi qu’il en soit dans votre cas, je pense qu’il vaut mieux que votre mari reste confiné car il présente quand même les symptômes, même si vacciné et/ou négatif. Il est cas contact omicron (ca ne peut pas être autres chose), la cpam reverra sa position à posteriori après la fourniture d’un document validant le type de variant, ce qui devrait se faire la semaine prochaine avec un peu de chance.

Voilà mon avis.
Prenez soin de vous, essayez de décompresser, je crois que nous sommes tous plus ou moins dépassés par les événements :sweat_smile:.
Bonne année à vous et vos proches !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse cela éclaire bien mon avis personnel aussi… Je vais attendre lundi pour y voir encore plus clair ! peut être nous aurons sûrement eu eu du nouveau d ici la… En attendant on va continuer l isolement pour tous dans le doute … Et je vais surtout lâcher un peu prise avec tout ça et me concentrer sur mon repos aussi c est sur j en ai besoin :sweat_smile:… Merci encore et prenez soin de vous !

1 « J'aime »