Covid-19 mutation

Bonjour, encore une fois, je reviens vers vous, parce qu’aujourd’hui, j’ai reçu un SMS de la part mon laboratoire qu’ils sont trouvé une variant.

J’ai bien compris que c’est un Omicron, mais pourquoi en bas de mon résultat, c’est marqué « Détection des mutations L452R, K417N et E484K ». Ça veut dire quoi ? J’ai plusieurs mutations ?

Là, je ne comprends plus rien.

Si vous pouvez m’aider ça serra super.

Merci par avance

Cordialement,

Bonjour,

Les variants sont associés à l’apparition de mutations spécifiques sur la protéine spike. Pour déterminer un variant, on recherche des mutations spécifiques. Dans votre cas, c’est le omicron, car on a recherché la présence des mutations ( L452R, K417N et E484K). Voir plus d’informations ici Variant Omicron : quelle surveillance mise en place ?

Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup, encore une fois, c’est le seul endroit où je peux avoir de l’aide.

Peut-être, c’est à causse de ça que j’ai des douleurs fortes et fièvre (pas comme le 1er fois), peut-être 1er fois, c’était l’Omicron 1 et maintenant Omicron 2 (si je bien compris).

C’est stressent.

Merci beaucoup.

Cordialement,

1 « J'aime »

C’est à dire? Omicron 1 et 2? Non, vous avez omicron, c’est tout ce qu’on peut dire, le PCR ne permettant pas de détecter le l’omicron BA.2, si c’est ce à quoi vous faites allusion.
Par contre, Il est vrai que vous subissez une réinfection, donc on peut supposer que c’est une réinfection par le sous variant (ba2).
Mais on peut aussi, dire que vous avez peut-être une immunité faible? Au passage, le BA.2, n’est pour l’instant pas plus virulent que omicron. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter :slight_smile:

Cordialement

1 « J'aime »

Vraiment merci beaucoup pour vos explications, j’ai bien compris. Non, je ne pense pas que j’ai une immunité faible.

Dans tous les cas, il faut attendre pour que ça passe. Et faire attention les prochaines fois.

Merci encore

Bon journée à vous

1 « J'aime »