Covid depuis 3 jours - femme de 76 ans

Test antigénique positif ! Aucun doute ! Symptômes un peu de fièvre, grosse fatigue et fortes diarrhées .
Ko femme dec76 ans vaccinée 3 fois totalement inefficace.
Pour ceux qui ont eu cette maladie vous pensez qu’elle peut durer longtemps ?
Merci de vos retours

Bonjour,

Il serait intéressant d’avoir le variant, mais généralement, on guérit au bout de 14 jours.
Par ailleurs, il est vrai que votre âge peut compliquer les choses…
Si les symptômes viennent juste d’apparaître, mieux vaut vous préparez pour le pic qui interviendra dans 2-3 jours. Vitamines notamment la D et beaucoup de repos. N’hésitez pas à appeler les secours, votre médecin traitant au moindre souci respiratoire.

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois sorti de l’auberge (7 à 10J après l’apparition des symptômes), tout devrait rentrer dans la normale.

Bonne convalescence,

Admin

Je vous remercie pour votre réponse rapide. C’est encourageant.

J’avais une autre question si je peux me permettre.
Elle concerne la petite fille de mon compagnon qui a neuf mois et qui a attrapé le Covid. C’est deux parents l’ont également.
Ce depuis 3 jours ils l’ont emmené aux urgences qui leur ont demandé de surveiller sa température et sa toux. Elle mange moins que d’habitude et est moins tonique normal .

En général les bébés l’ont moins fort ?

On est toujours plus inquiets avec les jeunes enfants.

Merci à vous

Oui, il n’y a absolument pas à s’en faire pour le bébé. C’est d’ailleurs étonnant, encore aujourd’hui, mais les enfants sont dans la grande majorité épargnée par cette maladie. Pareil, il y a des études afin d’observer de potentiels effets longs termes, RAS à ce niveau là non plus, pour l’instant.

Bien à vous

Admin

Merci pour vos différentes réponses encourageantes.
J ai attrapé le Covid il y a 6 jours assez durs j ai eu une réelle accalmie ces deux jours et aujourd’hui “plombée” pas de fièvre mais toux et mal de gorge peu d appétit mal à la tête, ts les symptômes de la sinusite ?
Je ne suis pas trop sortie de chez moi . Je pense qu il faut sans doute que je me mentalise pour bouger plus. Mais j ai déjà du mal à faire mon quotidien ! … Quelle “s…….e” ce Covid.
Merci à vous

Il faut se reposer et ne pas trop bouger. La maladie peut faire des va-et-vient, au moins, pendant 10J. Contenu de votre âge, le surmenage n’est pas conseillé pendant cette période.

Bon rétablissement :crossed_fingers:

Bonjour, cela fait une semaine pour moi que j’ai été testée positive , demain nous avons des employés de maison qui doivent venir. Notre pharmacienne nous dit que l’on n’est plus contagieux , on voulait repasser un test antigenique pour être sur elle nous affirme que cela ne ser a rien , que l’on peut rester positif sans être contagieux ?? Quid ? Validez vous cette réponse . Merci à vous.
Belle journee

Bonjour,

Non, je ne peux confirmer cela. C’est une bonne idée faire un antigénique.
Quant à vos employés de maison, ils peuvent venir faire leur travail, du moment que la maison est aérée et qu’ils portent des masques. Aussi, n’oubliez pas la distanciation (2m), ou mieux, vous isolez dans une autre pièce durant les tâches.
Normalement, on considère qu’une personne n’est plus contagieuse 3 jours après la disparition des symptômes.
Quant à votre pharmacienne, elle applique les règles gouvernementales de l’époque (on peut sortir de l’isolement après 10J). Mais bon, ça n’a pas vraiment de base scientifique, puisqu’il ya des personnes qui guérissent au bout de 7, 10 ou même 14J. Si vous présentez toujours les symptômes, considérez que vous êtes contagieux, sauf cas contraire, notamment un test antigénique négatif.

Bien cordialement

J.ai suivi vos conseils. Dixit la pharmacienne c.est en bonne voie car la deuxième barre est presque en pointillé mais j.ai tjrs des maux de tête, une grosse fatigue en pointillé aussi.Pas de fièvre des glaires et le nez pris .
Et voilà mon bilan au bout d.une dizaine de jours .
Merci à vous pour votre écoute et vos réponses.