Bonjour,
Nouvelle sur le forum avec une question :
Je suis passé 4 mois en réanimation pour cause dencephalomyélite aigue disséminée partant d’un énorme syndrome confusionnel.
J’ai désormais la sclérose en plaques.
Etant diagnostiqué covid depuis une semaine et n’ayant que un rhume, je me suis sentie très très fatiguée cet après-midi.
Est il possible que la 1ère maladie (ou son symptôme de confusion mentale )cité puisse réapparaître de cette façon avec le covid ?
Je commence vraiment à en avoir peur.
Malheureusement, il n’y a pas de réponse simple dans votre cas.
En général, il n’y a pas de risque supplémentaire entre une personne atteinte de SEP et une personne normale face au covid.
Après, cela peut très vite changer, selon votre âge ou si vous prenez certains types de traitements. Comme ceux contre les lymphocytes B (anti-CD20) qui peuvent, en effet, mener à des formes graves du covid. (Rapprochez-vous de votre médecin, si c’est le cas).
Pour l’instant, les symptômes que vous avez sont des classiques du covid. Donc, pas de panique de ce côté.
Concernant le risque de récidive de l’ADEM aucun lien direct n’existe, à ce jour, avec une infection covid. Quelques cas d’ADEM ont été observés en post-vaccination, mais ça s’arrête là.
Voilà, quoiqu’il en soit, reposez-vous, prenez des vitamines (D et C). Et n’hésitez pas à appeler le 15 en cas d’essoufflement sévère.