Covid novembre 2023

Bonjour,

Je suis rentrée de vacances mercredi 21 Novembre. J’ai commencé à avoir des maux de tête, petite toux, nez encombré à partir du samedi suivant le 24/11. Après mon retour (voyage en avion de plus de 14h de vol) j’ai pensé à un gros rhume du à la fatigue du trajet. Toutefois, le lundi suivant au vue des symptômes qui se sont amplifiés, toux douloureuse, fatigue intense, manque d’appétit, sphère ORL complétement bouchée depuis la veille (c’était le dimanche, pendant lequel j’étais complètement à chaise), je me suis décidée de faire un auto-test. Celui s’est avéré immédiatement positif. J’en ai refait un autre pour confirmer le premier encore positif. Je me suis isolée bien entendu en prenant toutes les mesures possibles à la maison. Personne de mon entourage n’a été contaminé. Les 2 premiers jours ont été les plus éprouvants pour moi mais sans plus, puis tout s’est amélioré très rapidement chaque jour un peu plus, puis les symptômes se sont atténués, jusqu’à disparaitre complètement. Je dirais que ça a été semblable à un gros gros rhume, je n’ai pas eu de soucis de perte de goût, ni problème de respiration ou autres. Voilà aujourd’hui, nous sommes jeudi et je me sens très bien. J’ai refait un auto-test ce matin qui s’évère être à ce jour négatif. La question que je me pose, car je ne sais pas exactement quand je l’ai contracté ce Covid ? Suis je encore contaminante ? Puis je reprendre le cours de ma vie normalement, sans masque, gestes barrière etc… Le délai me parait court, à peine moins d’une petite semaine après ? Durant cette période, j’ai pris bcp de vitamine C, du doliprane, tisane artémisia, vit D, huile essentielle de ravinsara sur le torse, me suis bien reposée, et c’est tout.

Bonjour,

Bravo, vous avez suivi un parcours sans faute. Surtout la prise de vitamines D et C :wink:
Si le test est négatif, c’est que vous n’êtes plus contagieuse. Même s’il est conseillé d’attendre 48h après la disparition des symptômes pour abandonner les gestes barrières.
Par ailleurs, ça aurait été top, si vous aviez effectué un PCR afin de connaître le variant, mais bon rien de bien grave.

Bonne continuation

Admin

Et au passage, vous l’avez probablement contracté durant le vol retour. Le temps d’incubation/apparition des premiers symptômes se situe entre 3-5J après la contamination. Donc, du 21 au 24 ça colle.

Cdlt

Merci infiniment pour votre réponse. Oui, j’avais l’intention malgré la confirmation du test négatif fait ce matin, de m’isoler encore un peu jusqu’à samedi.
Effectivement, ne sachant pas quand j’ai été contaminée par le Covid, vous avez très certainement raison, j’ai du le contracter à mon arrivée le mercredi 21 novembre ou bien dans l’avion.
Ayant peu dormi durant ce long trajet avec un décalage horaire important, j’étais très fatiguée à mon arrivée, donc certainement plus enclin à l’attraper que mes proches qui pourtant avaient aussi voyagé avec moi, sachant que le mercredi de mon arrivée, il m’a fallu aller au supermarché faire mes courses, et j’y avais été seule.
Merci encore