Covid symptômes depuis le 27 décembre

Bonjour jai des symptômes gripaux depuis le 27 décembre (courbatures maux de tete ecoulement nazal grande fatigue nauséeux )je me suis décider a faire un test en pharmacie le 2 janvier et et il.est positif au covid . Je suis toujours fatiguée et jai de la diarrhée un peux cela fait 6 jours que jai des symptômes penser vous que le plus gros est passés ou que cela risque de s’ agraver comme par exemple un essoufflement ce que je redoute merci de votre réponse

Bonjour,

Malheureusement, les symptômes peuvent perdurer pendant 10J. Dans les pires cas, il y a des va-et-vient, avec une guérison au bout de 14J. Il faut vous ménager, prendre des vitamines (notamment D).
Concernant les essoufflements, la panique tend à exacerber ce symptôme. Si vous avez moins de 60 ans, ça devrait aller.

Bonne année & bonne convalescence

Admin

Bonsoir jai 63 ans et maintenant a la retraite depuis 1 ans apres avoir travailler 36 ans en EPADH j’ai était obliger de me faire vaccinée quand le covid est apparu les 3 doses je ne fait vaccin jai pas confiance je vous remercie de votre réponse

Il faut rester vigilante si vous avez plus de 60 ans.
Le plus important, dans votre cas, c’est de ne pas hésiter une seconde à appeler le SAMU en cas d’essoufflement.
Quant à la vaccination, c’est pas très grave, je comprends que ça puisse être fatigant de se faire vacciner contre tous les variants, tous les ans. Mais dans ce cas, pensez à vous isoler lors des périodes de pics (novembre à début janvier, le mois de juin et le mois de septembre).

Bon rétablissement ! Ça va aller !

Je reste vigilante je vous remercie cordialement

Bonjour aujourd’hui je suis moins fatiguée mais le nez qui coule a nouveau et quelques douloureux thoracique mais pas d ’ essouflement jai la saturation a 97 et 98 je prens doliprane , vitamine C ,vitamines D et huile essentielle de ravintsara en massage sur la poitrine doit ton aller consulter un medecin quand on as le covid ? Merci de votre réponse

Pas forcément, mais dans votre cas, c’est fortement recommandé, en effet.

Bien cordialement.

Bonjour cela fait 15 jours maintenant que jai eu le covid je nai plus de symptômes a part au niveau de la vessie je ressent un poid et une envie fréquente d’ uriner cela ne me brule pas y as t ‹ ils d › autres personnes dans ce cas ? Je vous remercie de vos reponses

Bonjour @Zaza,

Heureux d’entendre que vous allez mieux ! :slight_smile:
Malheureusement, l’incontinence urinaire fait, en effet, partie des symptômes post-covidiens. Le virus endommagerait les nerfs de la vessie causant ce dérèglement.
Voir document ci-joint : fiche15_controle-urinaire_covid-19.pdf (593,9 Ko)

Consulter un médecin car, dans certains cas, ce désagrément peut perdurer plusieurs mois.

Bien cordialement

Je vous remercie de votre reponse c’est exactement ca sans les fuites urinaire je vais faire les exercices que vous m’avez donner je suis aller a la pharmacie pour prendre des tisanes et des comprimés a base de plantes pour un meilleur confort urinaire si ca Passe pas jirais voir Le médecin bonne soirée et merci encore

Bonjour cela fait un mois que jai eu le covid ca vas bien maintenant a part que jai remarqué que je suis plus essoufflée qu’avant hier jai passer la tondeuse jai du m’ arreter plusieurs fois merci pour votre réponse

Bonjour,

La plupart des personnes atteintes du covid retrouvent l’ensemble de leurs facultés dans les 3 mois suivant la guérison. Vous avez donc encore 2 mois à patienter avant de pouvoir diagnostiquer un covid long.

Par contre, si votre situation continue de se dégrader de jour en jour, comme vous mentionner, rapprochez-vous de votre médecin traitant.

Bien à vous

Je vous remercie encore pour votre réponse javais dejas remarqué qu’apres les 3 injections pour le covid 19 jetais plus essoufflée qu’ avant poutant jai pris ma saturation elle est bonne 98 % comme je ne fait pratiquement pas de sport a part 2 heures de danse par semaines cest pour ca aussi que quand je force un peux je suis vite essoufflée je devrait faire plus de sport mais progressivement je pense

Oui du sport mais surtout une alimentation équilibrée :wink: vitamines C, B et éventuellement D.

Oui pour l es vitamines jen fait une cure en ce moment