Dépression après COVID

Bonjour,

J’ai été testée positive ce lundi au Covid après avoir commencé à ressentir des symptômes le jeudi 7 juillet mais j’avais fais un auto-test qui s’était avéré être négatif.
Aujourd’hui je vais mieux après une semaine de fatigue, de mal de gorge, mal de tête, mal à l’oreille, nausées, etc. En revanche, je ne sais pas si c’est lié ou pas mais depuis deux jours j’ai le sentiment d’être entrée dans une profonde déprime, voir une dépression avec ruminations.
J’ai lui que ça pouvait être lié. Est-ce que ça vois est arrivé ? Et si oui est-ce que ça part vite, parceque c’est pas évident…

Merci

Bonjour,

Il est vrai que le covid peut entraîner, dans certains cas, des dommages au cerveau. Cependant, pour ce qui de la dépression post-covid lié au covid rien de vraiment scientifique n’a pour le moment été prouvé, en termes de lien direct.
Aussi, il ne faut pas non plus omettre que le monde actuel et pandémique n’est tout simplement pas des plus joyeux… Il y a de grandes chances que ce soit la vraie cause de votre dépression. Essayez de vous entourer de personnes avec qui vous vous entendez bien ? Où tenter des activités extérieures pour vous changer les idées? Même s’il est vraiment que les températures (météo) du moment ne sont pas propices à de telles activités :smile: . Aussi, les vidéos ASMR ou de sophrologie sur youtube peuvent aider.

En conclu, à moins que vous ne présentiez des troubles mentaux (pertes de mémoire, troubles de l’attention, etc…). Il est probable que vous souffriez d’un épisode dépressif.
Si les conseils donnés ci-dessus ne fonctionnent pas, je vous conseille de consulter un professionnel.

Pour rappel, depuis début 2022, les frais de consultations chez le psy, sont désormais pris en charge par l’assurance maladie à hauteur de 40-60 euros, si vous passez par le parcours de soin classique, c’est à dire par recommandation de votre médecin généraliste.

En vous souhaitant un bon dimanche !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement je suis allée me balader cet après-midi et ça m’a fait du bien c’est sûr mais je suis encore mal.
Je vais me rapprocher d’un psy alors.

Je vous remercie, bonne soirée

1 « J'aime »

Parfait :+1:

Tenez bon, on a tous besoin d’aide en ces temps difficiles.
Aussi, testez les vidéos ASMR ou de pluies, etc… On s’en dort en 5 minutes chrono avec ces machins :sweat_smile:

Bonne convalescence

Bonjour,

J’ai le même problème, dépression après Covid, avez-vous trouvé une solution ?

Merci d’avance