Deux contaminés en couple, s'isoler dans la maison?

Bonjour.
Avec ma compagne on a été touchés par le covid . Tous les deux schémas vaccinal complet, cependant elle a un peu plus de mal que moi.
Je pense l’avoir infectée, car j’ai eu des symptômes 3jours avant elle

Bref, vu que tous deux on est testés positif et qu’on a tous les deux des symptômes, une question me taraude : doit on s’isoler l’un de l’autre, ou porter un masque à l’intérieur ? Se laver les mains avec du gel fréquemment ? Je me pose la question car je ne trouve nulle part des infos sur des surinfections sur la durée entre personnes ayant le covid en même temps.

Bien sûr pas de sortie à l’extérieur.

Merci

Bonjour @Angelo_Stuart ,

J’imagine que vous avez tous deux effectués un PCR? Si tel est le cas et que vous avez le même variant (ce qui me semble être le cas ici) pas de soucis. Vous pourrez vous isoler ensemble sans respect des gestes barrières (qui sont de toute façon, peu efficaces contre l’omicron, c’est surtout l’aération régulière des lieux qui semble avoir un effet marquant sur la transmissibilité). Il n y a pas de sur-infections, c 'est pour cela que vous ne trouvez pas d’infos. Ce qui peut se passer, c’est une réinfection. Après, il est vrai que, finalement, l’existence du variant deltacron (mélange entre le delta et l’omicron) a été, reccemment, confirmé, des cas ont même été repérés dans plusieurs pays européens dont la France.
Mais bon, je crois vraiment que dans votre cas, il y a vraiment peu de risques, car comme vous le dîtes, c’est sûrement vous qui avez infecté votre femme :slight_smile: .

Enfin, quant à la durée de la maladie, les symptômes devraient s’estomper ou commencer à s’estomper au bout de 7 jours après l’apparition des symptômes. Bien sûr, ce délai peut se voir allonger suivant la nature du variant et/ou le système immunitaire du contaminé. Vous pouvez lire le sujet suivant pour comprendre le fonctionnement du virus, l’immunité, etc. Traitements contre la COVID 19

Cordialement

Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, quand je vais guérir si madame continue ses symptômes elle n’a pas de chance de me le refiler à nouveau durant sa remission ? Sachant que je n’ai plus de fièvre mais que peu de toux

Aussi j’aimerais savoir si un test antigènique se résulterait à négatif si je suis guéri ou s’il reste positif si je suis entouré d’une personne toujours malade ?

Oui, vous avez peu de chances de retomber malades, même si , elle, continue à présenter des symptômes. Par contre, il faut faire gaffe, à ne pas servir de vecteur de transmission au virus, si vous êtes régulièrement en contact avec l’extérieur. (auquel cas il faut respecter les gestes barrières jusqu’à la disparition des symptômes, généraleralement 48h après, ladite disparition).

Oui, le test antigénique sera négatif si vous êtes guéri, votre entourage n’influence pas le résultat, puisque l’échantillon prélevé n’aura été en contact direct qu’avec vous.

Cordialement