Emphysème pulmonaire et covid

Bonjour je viens de faire le test covid et je suis positif et je voulais savoir quel risque je peux avoir ayant un emphysème pulmonaire. Merci pour vos réponses

Bonjour,

Malheureusement, vous faites partie des personnes à haut risque. Si vous présentez les symptômes, il est conseillé de vous isoler immédiatement et de contacter votre médecin traitant par téléphone. A défaut, tout autre médecin en précisant que vous faites partie de la population à risque.
Dans la mesure du possible, il faudrait avoir un proche à vos côtés, en respectant les mesures de distanciation évidemment.
Aussi, essayez de suivre régulièrement votre taux d’oxygène. Et n’hésitez pas à appeler le 15 en cas de détresse respiratoire et/ou signes d’étouffement.

Meilleurs vœux de rétablissement :pray:

Merci pour votre réponse je vais contacter min médecin demain matin car j’ai des courbatures, une fatigue intense , tres mal à la tête et je n’arrive a rien manger

Et oui j’ai étais vacciné et j’ai 37 ans

1 « J'aime »

Parfait,
Votre âge joue de votre côté ;).
Pour l’instant, les symptômes décrits sont bien ceux du covid. Faites le moins d’efforts possible et
n’hésitez surtout pas à appeler le 15 en cas d’essoufflements.

D accord merci pour tout ces renseignements juste une dernière question j’ai vraiment très mal aux reins est ce aussi un symptômes

Bonjour, alors les douleurs aux reins ne font pas partie des principaux symptômes du COVID-19 par ailleurs les maladies rénales sont pour la plupart silencieuses. C’est-à-dire qu’elles ne sont généralement pas identifiées par la présence d’une douleur sauf dans certains cas particuliers comme lors d’une colique néphrétique où une douleur intense est ressentie nécessitant ainsi une prise en charge rapide par votre médecin. Cependant, le fait d’avoir mal au niveau des reins est souvent confondu à tort avec des douleurs localisées au niveau des lombaires. Ainsi, il est difficile de savoir si la douleur que vous ressentez provient réellement des reins. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre médecin afin de déterminer l’origine de cette douleur sauf en cas de douleur intense où une prise en charge rapide est nécessaire.

1 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup pour vôtre réponse, c’est vrai que j ai deja eu une infection rénale et la douleur n’était pas la même ,là la douleur que je ressens se diffuse dans tout le dios.Je vais faire venir un médecin a la maison car mes 3 enfants et moi avont le covid et mes enfants sont très fatigué pour pouvoir se déplacer

1 « J'aime »

Je pense en effet que la meilleure solution dans votre cas est d’effectuer une consultation à domicile. En espérant que cela ne soit rien de grave, je vous souhaite un bon rétablissement.