Incompréhension propagation

Bonjour.
J’ai était tester positif a la COVID-19 dimanche après être aller vendredi avec un groupe d’ami a une convention ou il y avait beaucoup de monde.
Je vis avec un ami et même avec le fait qu’on buvais dans la même bouteille,qu on était a quelques centimètre de distance,ect avant que j’apprenne que je suis positif; il n’a aucun symptômes.
Il a fait un autotest négatif,et malgré le fait qu’il l’est refait en laboratoire,il reste négatif et oublie de demander des raiponces a son médecin a chaque fois qu’il y va.
On essaye d’appliquer les règles barrières dans un 23m carré,même si c’est très dure étant donner mes symptômes et la proximité qu’on a d’habitude.
Il est obliger de dormir au sol dans la salle de bain.
Et il restera quand même cas contact jusqu’a que je soit de nouveau négatif.
J’aimerai comprendre afin qu’on sache si on dois continuer a appliqué ces gestes très inconfortable.

Pourtant il a eu le même nombre de dose que moi,deux.
Et il n’a pas de rhume non plus (qui pourrai l’imunniser si il en avait un).

Bonjour,

Oui, effectivement, on ne comprend pas tout sur la maladie… Néanmoins, dans votre cas, il se peut que votre ami, ait été protégé par une immunité acquise grâce au vaccin ou grâce à une forme asymptomatique avant l’infection en cours. Quoi qu’il en soit, il faut veiller à garder les gestes barrière, mais aussi à aérer régulièrement votre logement. Il peut toujours l’attraper, être réinfecté, ou servir de véhicule au virus, il est donc aussi primordial, qu’il respecte l’isolement et les règles qui s’appliquent aux cas contact vivants avec une personne malade. Après, vous avez à tenir 7-10J max, ça devrait le faire :wink: .
Si ça devient vraiment intenable, respecter au moins l’isolement pour vous deux.

Cordialement