Isolement Covid avec conjoint

Bonjour,
J’ai eu le Covid du 28-01 au 04-02 .
Mon conjoint a été testé positive ce jour, le 11 février.
Devons nous appliquer les règles d’isolement strict ( chambre à part,repas isolé) ? Suis je immunisée ou je peux redevenir positive ?
Merci d’avance pour une réponse

Bonjour,

ça dépend, de prime abord, je dirais oui, isolez-vous comme décrit surtout si vous travaillez ou sortez régulièrement. Car même s’il ne vous contamine pas, vous pourrez toujours servir de véhicule au virus (vos habits, etc…).
Après, si vous télétravaillez, et que vous avez tous deux fait des PCR, vous avez normalement la version du variant.

  • Si vous avez le même variant, je dirais qu’il y a de fortes chances que vous l’ayez contaminé, donc comme vous le dîtes vous êtes immunisée (même si c’est un peu plus compliqué que cela).

  • Sinon, si par exemple, vous avez eu le delta et lui l’omicron , il pourra toujours vous contaminer, même si compte tenu de votre immunité, les symptômes devraient être légers.

Cordialement

Bonsoir, il faut savoir que si vous avez eu le covid un peu avant vous ne vous attraperez pas celui de votre conjoint même si vous dormez ensemble même si il n’a pas le même variant que vous c’est pas la peine de vous isolée de lui ,ça met arriver j’avais eu le delta peu de temps avant environ une dizaine de jours et je n’ai pas contracté le omicron En revanche isolez vous du reste du monde.