Isolement et retour au travail

Bonjour,
Je viens d’être à nouveau testé positif après 7 jours d’isolement.
Premier test réalisé le 11 janvier.
Ma reprise devrait donc se faire vendredi 21 après un isolement de 10 jours pleins.
Cependant les symptômes persistent (mal de tête, perte du goût et de l’odorat ce jour…) et je ne trouve pas d’information claire concernant la contagion.
Comme je travaille dans un restaurant je ne souhaite pas faire courir de risque à mes collègues ou clients.
La reprise de vendredi est elle ‹  › secure ‹  › ou dois je prolonger mon isolement.
Merci d’avance :blush:

Bonjour,

La règle est de continuer l’isolement tant que les symptômes persistent (avec un test positif à l’appui).
Dans le cas contraire, vous pouvez sortir après la période d’isolement.
En respectant les gestes barrières :sweat_smile: J’imagine que cette partie va être compliquée dans votre cas.

Bon rétablissement !

Merci pour votre réponse.
Cela dit, mon employeur ne comprend pas l’intérêt de réaliser un test à la fin de cet isolement alors après…
Une précision à m’apporter sur le temps de contagion ?
Ayant un poste à responsabilité, il est difficile pour moi comme pour mon employeur d’assumer cette absence. Néanmoins je ne souhaite pas être un ‹  › danger’’ pour les autres à mon retour ( même présentant quelques symptômes)

Normalement si vous présentez les symptômes et êtes positif, c est qu il y a de grandes chances que vous soyez toujours contagieux, d’ou le test.
Concernant la durée de contagiosité, cela varie, dans le cas du variant delta par exemple, une personne pouvait être contagieuse 2j avant l’apparition des symptômes. Mais dans tous les cas on considère que vous n êtes plus contagieux 48h après la disparition des symptômes (que vous soyez toujours positif ou négatif, selon les règles de l isolement).

Cordialement

Merci !
Me voilà un peu mieux informé :blush:

1 « J'aime »