Isolement positive covid

Bonjour tester positive le 29 décembre je dois être en isolement jusqu’au 7 janvier mais vu la nouvelle loi sur l’isolement de 7 jours cela veut il dire que je doit retourner travailler cette semaine ? ( Je suis complètement vacciner )

Bonjour,

Normalement, oui, la nouvelle règle devrait entrer en vigueur dès demain, même si le site du gouvernement n’a pas encore été mis à jour…
Après tout dépend de votre cas personnel, si vous présentez toujours des symptômes, par exemple, il faut rester en isolement et effectuer un test PCR ou antigénique.

Cordialement,

Toujours autant fatiguer j’ai pris rendez pour un test antigénique

Parfait.

Prenez soin de vous.

Nous aussi sommes perdus on est dans le même cas du coup… Moi mon isolement a commencé à partir des 1ers symptômes du 27 mais j ai été confirmée par pcr le 29 aussi. mon isolement est censé durer jusqu au 5 inclus de mon côté (ils prennent la date du pcr pour les a symptomatiques) Je suis perso toujours aussi ko et mal partout… Je reste au repos en tous cas pour ma part et je verrai d ici le 5 si je me sens de pouvoir teletravailler après… Avec ce covid chaque jour est une surprise au niveau symptômes et en montagnes russes. Le principal est de se soigner et de ne pas diffuser le virus… À voir avec votre médecin si vous vous sentez apte ou pas à travailler même après vos jours d isolement… Là mon mari vient de s auto tester il est a son tour postif… Et mon fils aussi sa barre a lui est très faible cependant… On va tous rester au chaud…

1 « J'aime »

bonjour, mon fils a était tester positif deux jour après sa première injection .
Moi même vaccinée de deux doses ( troisième dose a la fin du moi ) et testé négatif au test PCR
doit je resté isolé et combien de temps.
Merci pour votre réponse.

Bonjour @christopher_cavret,

Selon le décret qui entre en vigueur demain, pas d’isolement pour vous.
Car vous êtes vaccinés et négatif, cependant, il faudra faire des test à J0, J+2 et J+4. Si ces derniers restent toujours négatifs, que vous êtes bon. Car il ne faut pas oublier qu’il se peut que vous soyez tout simplement en période d’incubation, surtout s’il s’agit du variant omicron.

Cordialement

ok merci pour votre réponse.

Je vais appeler mon médecin demain j’ai fais un autotest je suis plus positive mais je ne vais pas mieux

Oui, vous devriez bénéficier sans souci d’un arrêt maladie, compte tenu de votre situation.
Aussi, pour sortir de l’isolement en cas persévérance des symptômes, il faut un test antigenique ou PCR et non un auto-test.

Bonne guérison