bonjour à tous,
j’ai perdu la marche progressivement depuis juin 2020. Hospitalisation le 27/12/2020 en neurologie pour des examens. bilan sanguin, IRM, emg. bref tout est ok sauf un problème au bas de la moelle épinière.
parasitage des signaux dans le système périphérique. donc pour les neurologues il s’agit d’une paraparésie
sévère d’étiologie inconnue. le coronavirus serait-il fautif dans cette affaire ?
Bonjour,
Je comprends que vous n’avez pas eu de symptômes du covid ? Précédant votre affection ?
Généralement, les troubles neurologiques sont secondaires aux symptômes classiques du covid (toux, fièvre, etc…). Aussi, ils se limitent dans la grande majorité des cas à une perte de l’ouïe, l’odorat et du goût. Même si, des complications plus ou moins temporaires de la moelle épinière peuvent apparaître quelques semaines après une infection au sars-cov2.
Dans votre cas, sans précédent covid, je pense qu’on peut éliminer cette piste.
Cordialement
bonjour,
si on m’a dépisté des trace de covid avant vaccination en sérologie. D’après mon généraliste, il se peut que le virus est pu venir " attaqué" la moelle épinière et repartir comme il est venu tout en étant asymptomatique
Bonjour,
Asymptomatique, c’est un des mythes bien entretenus… Dans la grande majorité des cas, les personnes « asymtomatiques » ont développé comme les autres, sur le long terme, un des symptômes du covid. Si je comprends bien, tout est ok chez vous mise à part l’attaque de la moelle épinière.
Les myélites dues au covid sont très rares. À date, il y a quelques études sur le peu de cas disponibles. Mais le mécanisme d’atteinte n’est pas encore très clair, on pencherait plutôt pour des troubles dus à une attaque auto-immune en réaction à l’infection. Ou, la possibilité trouble vasculaire, du à la présence du virus dans le sang. Mais dans votre cas les différents examens ont dû éliminer ce point ?
De mon point de vue, sans traces d’infection modérée à sévère au covid. Il est difficile d’établir un lien avec votre cas.
Cordialement