Probleme perte de la marche

bonjour à tous,
j’ai perdu la marche progressivement depuis juin 2020. Hospitalisation le 27/12/2020 en neurologie pour des examens. bilan sanguin, IRM, emg. bref tout est ok sauf un problème au bas de la moelle épinière.
parasitage des signaux dans le système périphérique. donc pour les neurologues il s’agit d’une paraparésie
sévère d’étiologie inconnue. le coronavirus serait-il fautif dans cette affaire ?

Bonjour,

Je comprends que vous n’avez pas eu de symptômes du covid ? Précédant votre affection ?

Généralement, les troubles neurologiques sont secondaires aux symptômes classiques du covid (toux, fièvre, etc…). Aussi, ils se limitent dans la grande majorité des cas à une perte de l’ouïe, l’odorat et du goût. Même si, des complications plus ou moins temporaires de la moelle épinière peuvent apparaître quelques semaines après une infection au sars-cov2.

Dans votre cas, sans précédent covid, je pense qu’on peut éliminer cette piste.

Cordialement

bonjour,
si on m’a dépisté des trace de covid avant vaccination en sérologie. D’après mon généraliste, il se peut que le virus est pu venir " attaqué" la moelle épinière et repartir comme il est venu tout en étant asymptomatique

Bonjour,

Asymptomatique, c’est un des mythes bien entretenus… Dans la grande majorité des cas, les personnes « asymtomatiques » ont développé comme les autres, sur le long terme, un des symptômes du covid. Si je comprends bien, tout est ok chez vous mise à part l’attaque de la moelle épinière.

Les myélites dues au covid sont très rares. À date, il y a quelques études sur le peu de cas disponibles. Mais le mécanisme d’atteinte n’est pas encore très clair, on pencherait plutôt pour des troubles dus à une attaque auto-immune en réaction à l’infection. Ou, la possibilité trouble vasculaire, du à la présence du virus dans le sang. Mais dans votre cas les différents examens ont dû éliminer ce point ?

De mon point de vue, sans traces d’infection modérée à sévère au covid. Il est difficile d’établir un lien avec votre cas.

Cordialement

non , je suis formel le terme asymptomatique est bien réel, au de 3ans je ne marche toujours pas et je pense comme dit le neuro de la salpêtrière j’ai subi une attaque de la moelle épinière. d’ailleurs il y a plus en plus d’articles médicaux qui en parle. c’est un virus qui ne déclenche pas forcément les symptômes décrit par la commuté scientifique. Le virus peut s’attaquer à n’importe quelle organe du corps. on m’a passé tous les examens possible set la dernière piste est la covid. Et pour répondre àBabou46,oui cette saloprie peut durer longtemps (voir le documentaire sur le covid long).

oui, malheureusement je suis un cas à part mais l’effondrement de la testostérone est un des signes du covid ainsi que la baisse significative d’ une infection. Ayant eu le seul symptôme des difficultés à marcher, en pleine pandémie, mon médecin traitant aurais dû me dépister pour le covid. portant, au printemps 2020, on savait que le virus provoquait des faiblesse de la marche. mes recherches sur celui-ci, je suis tombé sur un rapport de l’OMS et de la has (50 pages) donnant à la communauté médicale qu’elle soit mieux informée sur les cas de covid. une autre étude mené par les allemands et les anglais ont montré des d’inflations lors de biopsie sur patients décédé covid
ainsi qu’une grande quantité de macrophages. ils pensent que le covid se nichent dans les intestins car il faut un microbiote pour qu’il puisse survivre