Reprise après un arrêt de 7 jours

Bonjour,
J’ai été arrêter 7 jours , je suis encore positif et je souffre de la gorge, je suis fatigué et même essoufflé après un peu de marche
Ma question : si je vais chez mon médecin, comment se passe l’arrêt , il y a des jours de carences qui sont comptés ou si cela rentre de le pb arrêt covid
Merci de votre aide

Bonjour,

Si vous consultez un médecin, l’arrêt fourni, s’il concerne le covid19 (ce qui semble être votre cas) s’applique immédiatement et sans carences. Par ailleurs, c’est la même chose, si vous faites une déclaration sur declare.ameli.fr, vous aurez droit à 4J d’arrêts ou vous toucherez vos indemnités sans délai de carence. Et ce, jusqu’à la réception du résultat de votre test. Si ce dernier est négatif, vous sortez et serez quand même indemniser pour la période d’isolement. Si ce dernier est positif, vous continuez de l’isolement et serez indemnisé sur cette période sans carences.

En espérant avoir été clair ?

Cordialement

PS: Pour rappel, lors d’une première prescription d’arrêt chez le médecin, le délai de carence s’applique, si le test est négatif. Ainsi, il est conseillé pour une première déclaration (https://www.ameli.fr/assure/actualites/demande-darret-de-travail-dans-lattente-des-resultats-dun-test-covid-ouverture-dun-teleservice ) de passer par declare.ameli.fr, dans ce cas la carence ne s’appliquera pas aussi vous pourrez toujours consulter un médecin à posteriori.

Bonjour, merci pour votre retour, mais si je ne souhaite pas faire de test , mon médecin peut continuer l’arrêt avec mes pb de respiration et de fatigue ?

Oui, sans souci, il pourra prolonger votre arrêt.

Cordialement

merci et je n’aurais pas de jours de carence ?

Si c’est une prolongation de votre arrêt en cours non (ce qui sera probablement votre cas). Dans le cas contraire oui, car cela rentrera dans le cadre d’un arrêt classique.

Cordialement

oui merci, je suis en arrêt pour covid
Vous avez une idée du maxi autoriser svp ?

La durée initiale maximum est de 10J. Passé cette période, le médecin pourra prescrire à sa guise une prolongation en tenant compte de la persistance et gravité des symptômes.

Merci pour vos réponses
Passer un bon Dimanche

1 « J'aime »