Test antigénique négatif mais PCR positif Covid-19

Bonjour,

J’ai une question, pourquoi un test antigénique (chez un pharmacien) est négatif, mais test PCR positif ? Ça veut dire quoi ?

N1 (CT) : 37
N2 (CT) : 36

Pour info vaccination complète (3 doses)

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bonjour,

le test antigénique est moins précis que le PCR qui est capable de détecter une quantité infinitésimale de virus. L’antigénique lui réagit à la charge virale, donc la concentration de virus, c’est pour cela que le prélève est effectué dans les lieux d’accumulation de ce dernier (nez, gorge, etc…). En période de convalescence, par exemple, votre charge virale peut être faible donc indétectable par l’antigénique mais détectable par le PCR (test plus sensible).
Quant au CT (cycle threshold), il permet de détecter la charge virale pendant une culture (utilisé lors du test PCR). N1, N2 sont les points permettant d’identifier le virus lors du test PCR. Tout ça n’a pas une grande importance pour vous, si vous n’êtes pas un professionnel de santé.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide, j’ai bien compris.
Si vous pouvez me permettre vous demandez une autre question, quand on utilise un oxymètre le 1er 10 secondes ça nous affiche 96, puis ça remonte jusqu’à 98. Est-ce que c’est normal ou non ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Oui, de 95 à 100 %, le taux d’oxygène est considéré comme normal. Ce taux peut varier légèrement en fonction de la position de votre corps, de votre rythme cardiaque, si vous faites du sport, etc…

Cordialement

1 « J'aime »

Vraiment, merci beaucoup pour votre réponse rapide, seul forum qui m’a répondu à ma question.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

1 « J'aime »