Test après covid

Bonjour
J étais positive à la covid le 13 décembre 2021. Je suis resté isolée 14 jours. Je vais faire un test pcr le 31 décembre.
S il y est positif dois je resté isolé ? Que dois je faire?
Merci
Cordialement

Cela dépend des cas, mais effectivement, si vous êtes toujours positive et toujours contagieuse, vous devrez malheureusement rester en isolement. Par contre, il peut bien sur arriver que certains soient positifs mais non contagieux. Quoi qu’il en soit, normalement, suivant le résultat de votre test, vous serez en contact avec les autorités compétentes qui vous donneront la démarche à suivre.

Bon rétablissement :slight_smile:

Logiquement vous n’avez ps à vous refaire tester car la période de contamination est terminée. Vous pouvez être positive encore plusieurs semaines. Je suis dans le même cas que vous. Positive le 13/12 fin d’isolement le 23/12. Et que ce soit ma chef de service, ma pharmacienne ou même l’assurance maladie, on ne se refait pas tester. J’ai réussi à les avoir la semaine dernière et ils m’ont affirmé qu’il ne fallait pas se refaire tester. Bonne journée

@sabi1301 semble avoir raison (cf brochure j_ai_des_signes_de_la_maladie_du_covid_19.pdf (168,9 Ko)).
Enfin tout dépend, si vous présentez encore des symptômes ou pas (cf point 4 dans la brochure).

  • Si pas de symptômes (fièvre, toux, etc…) vous pouvez sortir de l’isolement tout en respectant les gestes barrières
  • Si symptômes encore présents, il faut refaire un test. Si ce dernier est positif, on retombe sur le cas cité dans mon précédent commentaire.

Merci pour vos réponses

Cordialement