Test Pcr positif délai pour devenir négatif

Bonsoir j’ai effectué un test pcr positif le 30/12. J’ai repris le boulot le 05/01 car début des symptômes le 26/12.
Je dois subir une opération chirurgicale le 12/01. Je vais refaire un pcr lundi mais je crains qu’il ne ressort positif. Savez vous comment faire dans ce cas là ? Dois je reporter mon opération ? Ou le certificat de rétablissement que j’ai peu suffire. Je n’ai plus de symptômes

Bonsoir,

Oui, le certificat de rétablissement devrait suffire.
Normalement, vous devriez avec un rendez-vous préop avec le médecin qui s’occupe de votre dossier quelques jours avant l’opération. Ce sera à lui de décider d’un éventuel report, hors mi le fait que certains hôpitaux sont débordés… Quoi qu’il en soit tant que votre opération n’a pas été formellement déprogrammer par l’hôpital, vous êtes ok.
Par ailleurs en France, on est encore sous le régime de l’égalité d’accès aux soins, donc pas le droit de vous refusez un soins (s’il est critique du moins).
Après il est vrai que beaucoup de choses commencent à être implicitement remises en cause par ce pass sanitaire/vaccinal. Pass sanitaire et accès aux soins