Test RT PCR et antigenique

Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi lorsque vous avez contracté le coronavirus depuis plusieurs mois et que vous vous contaminez de nouveau, que vous avez des symptômes, que vous êtes entouré de 10 personnes vaccinés et non vaccinés déclarés eux positifs comment se fait il que le RT - PCR ne le détecte pas sur ceux qui ont déjà contracté le virus il y a plus de 6 mois Même après plusieurs tentatives de test RT PCR et antigenique ? Merci pour votre réponse

Bonjour,

Curieux normalement, le PCR détecte indépendamment du nombre de fois ou vous avez eu la maladie.

Vous êtes peut-être allé le faire alors que votre charge virale avait déjà baissé ? Auquel cas il est normal que rien ne soit détecté. Surtout si vous dîtes que vous avez déjà eu la maladie, vous avez sûrement une immunité qui a réagi immédiatement après la nouvelle infection. Donc vous avez pu avoir des symptômes, mais plus amoindris et vous avez guéri plus rapidement.

Cordialement,

PS: Tout le monde ne perd pas forcément l’immunité après 6mois.

Nous sommes 3 dans le même cas , au même moment, avec les mêmes personnes contaminés.
Nous avons fait le test RT PCR dès que nous avons appris la positivité des premiers soit le lendemain pour le premier test ensuite 2 jours après pour le second 3 jours après pour l’antigenique, 4 jours après pour le RT PCR , 5 jours antigenique et enfin 7 jours après RT PCR. Avec bien entendus mal de tête très intense, sinusite, rhume, maux de gorge, petite toux, et fièvre pour l’un d’entre nous. Détection du variant Delta pour la plupart des contaminés testé positifs. Nous avons eu il y a plus de 6 mois le variant delta avec quelques symptômes similaires ( mal de tête,
Rhume, Fièvre, et mal de gorge) sauf que les symptômes étaient bien plus fort que ceux-là sans compter les autres symptômes :grande fatigue, perte de cheveux, problèmes gastro-intestinal et problèmes respiratoire. Alors peut-être sommes nous immunisés et du coup le virus est directement détruit c’est pourquoi on ne peut pas le détecter ?

Cela semble confirmer mes dires? Si vous avez eu une forte réaction au début (symptômes) et que ça s est rapidement calmé oui. En général, les symptômes durent au moins 3-4j. Donc si vous avez eu les symptômes 1-2j, c est que sûrement vous étiez en train de combattre le virus. Il se peut donc que le virus n ai pas eu le temps de s installer (charge virale faible)? Pour avoir le coeur net, vous pouvez toujours faire un test sérologique. Si ce dernier est positif, c est que vous avez bien récemment eu le virus. Et l avez donc combattu de façon appropriée.

Cordialement

Merci pour votre réponse :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »