Troubles digestifs et covid

bonjour,
Je suis positive depuis samedi 23 decembre;
un covid qui est tres spécifique selon le medecin, car aucun troubles ORL ni mal de tête, mais alors une diarrhée horrible…je n’ai rien mangé depuis 5 jours…des que je mange, ça part.
la fiévre, et la fatigue énorme bien sur…

Rien d’autre.
est ce que des personnes ont eu ça? Comment ça se passe ? comment on recupére?
la generaliste n’avait pas eu de cas comme ça, elle m’envoit faire une analyse de selles.

Bonjour,

Oui, c’est connu, le covid peut attaquer au niveau intestinal à travers les récepteurs ACE2, provocant, ainsi des troubles digestifs dont la diarrhée. Ces troubles disparaissent au bout 1 semaine dans la majorité des cas. Dans de rares cas, ils peuvent persister se transformant en covid long.
Attendez donc ce délai, en buvant régulièrement pour vous hydrater. Ménagez vos efforts et prenez de la vitamine D, si possible.
Suivez les conseils de votre médecin, normalement, il devrait au plus, vous aidez à atténuer les symptômes, du fait de l’absence de traitement contre le covid.

Pour rappel, le covid peut se transmettre par les selles, faites donc attention si vous vivez avec des non-contaminés

Bonne convalescence :slight_smile:

bonjour
grand merci pour cette reponse encourageante!
j’espére ne pas faire partie des rares cas pour covid long…
Pour l’instant je ne garde encore rien au niveau alimentaire; les divers medicaments proposes ne font rien.
En tout cas c’est bien de pouvoir partager nos soucis vis a vis de ce virus

1 « J'aime »

bonjour
Pas beaucoup d’amelioration au bout de 8 jours…la grosse crise est passée avec des horribles diarrhés, la fiévre est tombée…mais j’ai toujours des spasmes et une énorme faiblesse…impossible de manger normalement …on me fait faire une analyse de selle.
je suis inquiéte, car toujours positive…
est ce que c’est le debut d 'un covid long?

Non,
on guérit du covid au bout de 14 jours en moyenne. Pour l’instant, on ne peut pas parler de covid long :slight_smile:
Par contre, je ne vous le cache pas, la maladie est assez fatigante avec des récidives qui vous donnent l’impression que ça va de pire en pire. Mais ça devrait aller si vous avez moins de 60 ans. Courage !

OUF ça va mieux, je remange et vais bien…sauf le gout et l’odorat, mais c’est pas grave…merci de vos conseils qui m’ont aidés a garder le moral!

1 « J'aime »