Vaccin et covid

Bonjour,
J’ai eu mes 2 doses en juillet/août 2021 puis j’ai eu la covid en janvier 2022.
Croyant que ma dose de rappel serait juste repoussée, j’ai fais ma 3ème dose de vaccin ce mois-ci en mai.
Finalement comme j’avais eu le covid, je n’avais à faire de rappel : 1 infection= 1 dose de vaccin. Trop tard…
Du coup, la dose que j’ai fais ce mois ci est-elle finalement une 4ème dose ? Alors que je n’ai meme pas 60 ans ?

Bonjour,

Si vous avez suivi l’actualité de l’époque, la règle 1 infection = 1 dose est sortie de nulle part, après qu’on se soit tous rendu compte des incohérences entre rappel et immunité gagné par infection. Je serais vous, je ne me prendrais pas la tête sur ce genre de chose. Les vaccins, je suis désolé de vous l’apprendre, confèrent juste une immunité en moyenne de 6 mois et ne protègent tout simplement pas contre certains variants. Surtout, lorsque ce dernier apparaît après l’élaboration du vaccin (voir ici pour mieux comprendre). Quant au fait de savoir si le vaccin que vous avez fait est une 4e dose, cela déprendra in fine des autorités. Il se peut très bien , par exemple que la règle 1dose = 1 infection soit nul et non avenu dans le futur. Le plus important va surement être depuis quand avez vous reçu votre dernière dose, en lieu et place du nombre de dose reçu.

Cordialement

PS: Du coup, oui, aujourd’hui, vous avez 4 doses, selon les règles en vigueur.

Merci pour votre retour.
Après coup, je pensais avoir fait une erreur en me faisant vacciner après la covid (4ème dose).
Tout le monde me demandait pourquoi je l’avais fait.

1 « J'aime »

Bof, 3 ou 4 doses, c’est du pareil au même. Pas de souci à vous faire sur ce plan ;).