Covid-19 septembre 2023

Bonjour, il y a environ cinq jours, j’ai contracté le Covid lors d’un voyage en FlixBus. Le même jour où j’ai commencé à me rendre compte de ma maladie, j’ai été accablé par d’intenses douleurs à la tête et une fièvre aussi intense que mes maux de tête. Incapable de supporter davantage ce qui m’arrivait, au petit matin, j’ai dû faire appel au service SOS médecin vers 05 heures du matin, mais ils ne sont arrivés qu’à 07h40. C’est à ce moment qu’on m’a informé que j’avais contracté le Covid. Malgré ma situation lamentable et mon état déplorable, le médecin s’est contenté de me conseiller du repos et de me prescrire du Doliprane. Je continue de souffrir de séquelles telles que la perte d’odorat, la perte de goût, la toux, le nez qui coule, des maux de tête insupportables, une salive très amère, et je commence également à perdre du poids.

Bonjour,

Malheureusement, le covid fait son retour en effet, navré pour votre situation.
En l’état, vous semblez jeune, par conséquent, le médecin ne peut faire mieux que le doliprane. Surtout que vous êtes déjà à stade avancé. Sinon, les bienfaits de la vitamine D ont été remontés par plusieurs études (voir Vitamin D prévention et reductions des risque - COVID-19). Vous pouvez aussi prendre de la vitamine D et du magnésium histoire d’avoir un peu d’énergie. Normalement, la perte d’odorat et de goût disparaissent en moyenne au bout de 2 semaines, un mois maximum. Donc pas d’inquiétudes majeures à avoir à ce niveau-là.
Par contre, il serait important de connaître le variant dont vous êtes victime. Quand vous serez en état de vous déplacer essayer de faire un test PCR. Pour l’instant, ménager vos efforts et prenez vos vitamines :wink:

Bonne convalescence

Admin