Mon pass vaccinal est-il valide?

Bonjour,

J’ai besoin de prendre l’avion ce dimanche 20 Février.

Mon pass vaccinal devait être valide jusqu’au 22 Février, sauf qu’en mettant à jour l’application j’ai eu le bonheur d’apprendre que ce n’était plus le cas et qu’ils fallait que je fasse une dose de rappel.

Je l’ai donc fait ce lundi 15. Sauf qu’avec le délai de 7 jours, mon pass sera réactivé le 22

Cependant j’ai vu que le gouvernement laissait une semaine de délai d’activation du pass pour ceux ayant fait leur dose de rappel a partir du 15 février (comme la nouvelle mesure a eu lieu le 15 Février)

Du coup théoriquement mon pass est bien valide jusqu’au 22 ?

Merci d’avance

Bonjour,

Où comptez-vous voyager? En France ou à l’étranger (pas besoin de donner le lieu exact).
On a vu que pas mal de gens font l’erreur, toutes ces histoires de doses de rappels, et autres, ne concernent que la France. La plupart des pays y compris occidentataux, ne demandent qu’une vaccination complète, donc deux doses maximum (cf voir débat suivant Problème pour voyage à l’étranger).

Autrement, si vous voyagez en france, oui, votre passe est valide jusqu’a 22. En effet, l’app a du mal à suivre les rebonds des mesures gouvernementales :slight_smile: . Aussi, votre certificat de vaccination du 15, devrait largement suffire à appuyer votre cause face aux récalcitrants.

Cordialement,

Merci pour votre réponse,

Je voyage aux états unis

You’re good to go then sir.

If you are not fully vaccinated against COVID-19 , you will NOT be allowed to board a flight to the United States, unless you meet the criteria for an exception under the Proclamation and CDC’s Order. A booster dose is not needed to meet this requirement .

Seuls 27% des américains semblent avoir effectué un booster (une dose de rappel), pour l’instant… La dose de rappel, n’est pas requise pour entrer aux US. Je vous laisse confirmer avec votre agence de voyage et/ou le consulat américain .

Cordialement