Problème pour voyage à l’étranger

Bonjour à tous,
Alors voilà, j’ai 2 doses et devait faire la 3ème le 29 décembre pour pouvoir bénéficier du pass vaccinal.
Hors, je fais un test anti génique le 24 décembre et positif ! J’ai fait 1 autotest et positif aussi.
Je me dis pas besoin de confirmer avec un PCR je suis certain de l’avoir. J’enregistre donc mon test positif sur l’application et me déclare à la sécu.
Du coup, isolement de 10 jours et plus de 3ème dose possible avant 6 mois. J’annule donc mon RDV vaccination du 29 décembre.

J’ouvre mon application tousanticovid mi janvier et là je m’aperçois que j’ai un message m’indiquant que l’anti génique positif est valable en tant que pass Vaccinal uniquement en France…et que seuls les PCR positifs étaient valable à l’étranger. Sauf que j’ai prévu un voyage le 20 février à l’étranger où ils demandent un schéma complet.
Avez vous une solution dans ce cas ?

Je n’ai logiquement pas le droit de faire ma 3ème dose étant donné que je dois attendre 2 mois après avoir eu la Covid, ce qui me ramène au 1er Mars, mais je dois partir en février…
Si j’essaie de me faire vacciner pour la 3ème dose début février, ils vont voir que j’ai pas attendu 2 mois et me refuser la vaccination ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

J’ai dû rater quelque chose ? La troisième dose est une obligation française, donc si vous voulez voyager à l’étranger, vous êtes normalement considéré comme avoir reçu un schéma vaccinal complet. D’ailleurs, la vaccination n’est pas un prérequis dans beaucoup de pays (la très grande majorité), un PCR négatif suffit. Sinon, il est vrai qu’il faut attendre de préférence 3 mois avant de faire la dose de rappel, mais certains, sur ce forum même se sont fait vacciner sans attendre cette période (Peut on se faire vacciner si l'on vient récemment d'avoir la Covid?). Quoi qu’il en soit, il y’a quelques points d’ambiguïté dans votre exposition. Je ne sais pas si vous vous êtes bien renseigné auprès de l’ambassade de votre pays de destination sur les prérequis? Ou vous essayez de deviner?

Cordialement

Merci de votre réponse.
Je souhaite partir à l’île Maurice.
Apparement Ils demandent un schéma vaccinal complet : sois les 3 doses ou avoir contracté la Covid en le justifiant avec un Test PCR positif de plus de 11 jours. Le test anti génique positif n’est pas admis, seul le PCR positif est admis.
Pas possible d’y aller autrement sauf pour motif impérieux ( même avec un test PCR négatif )
Dans le lien que vous m’avez indiqué, la différence est que la personne concernée a juste fait un autotest, rien n’a été déclaré à la sécu. Moi j’ai fait un test Anti génique ( pas PCR ) qui s’est avéré positif et je l’ai enregistré à la sécu et dans l’application Tous anti Covid. Aujourd’hui, si je fais un test PCR celui ci sera négatif.
D’où ma question : si je veux faire ma 3ème dose avant la date préconisée, ne vais je pas me faire refouler par le centre de vaccination car ils vont voir que j’ai eu la Covid il y’a seulement 1 mois ?

J’espère être clair…

Ok, normalement, il ne devrait pas y avoir de souci pour vous faire vacciner. Après, vous pouvez éventuellement faire un test de sérologie qui prouvera que vous avez été malade récemment. Aussi, les liens suivant ne disent pas qu’il faut des doses de rappels, j’ai l’impression ? Mauritius Now - Profitez de vos vacances à l'île Maurice cet été
lien Maurice - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lien Covid-19 : dispositions relatives aux déplacements entre la France (...) - La France à Maurice
Cordialement

PS: un schéma vaccinal complet, c’est 2 doses. Je crois que c’est le point de confusion ici :slight_smile:

Vous confondez sûrement la notion de pass vaccinal qui est propre à la France et certains pays de l’UE. Et un schéma de vaccination complet (qui revient à avoir 2 doses, ou 1 dose quand on a déjà eu le covid ou tout simplement une dose pour certains vaccins comme le janssen).

Cordialement

À ce stade, l’obligation de rappel ne s’applique pas au passe sanitaire dit « voyage » : en ce sens, les Français de l’étranger peuvent disposer de leur passe sanitaire pour rentrer en France sans avoir fait la dose de rappel. Cependant, selon la classification du pays d’où ils proviennent (zone rouge, orange ou verte), d’autres modalités pourraient leur être demandées (test PCR).