Perte d'odorat tardive

Bonjour , le 23 septembre 2023 les 1er symptomes je fais un test : positif je vais beaucoup mieux depuis le 27 septmbre par contre je viens de perdre totalement l 'odorat et le gout le jeudi 28 septembre quelqu’un peut m 'eclaircir sur le delai de recuperation svp je vis un enfer

Bonjour,

Pas la peine de paniquer, comme vous avez pu le lire dans le thread (Perte d'odorat? - #14 par parigodubet). Il y a eu plusieurs cas similaires au vôtre, une perte tardive de l’odorat et/ou du goût. Ça revient en général 1 semaine après. Ça peut perdurer plusieurs mois pour une minorité. Il n’y aura pas de perte permanente dans la très grande majorité des cas. La thèse prévalente sur les causes d’un tel dérèglement serait que le virus endommagerait les cellules entourant les nerfs permettant l’envoi des signaux olfactifs et gustatifs vers le cerveau. Donc une fois le virus parti et ces cellules renouvelées tout devrait rentrer dans la normale.

Bonne convalescence

Admin

Merci pour votre reponse c’est vraiment tres gentil de prendre le temp de repondre et rassurant de votre part !!